Partager :

Le centre d’innovation Margalit Startup City Galil est le quatrième pôle mis en place par Margalit, après un centre high-tech à Jérusalem, des centres des technologies de cybersécurité à Beer Sheva et à New York et un centre de santé numérique à Haïfa.

JVP est aussi actuellement en pourparlers visant l’ouverture de centres d’innovation à Paris et à Dubaï.

Le centre d’innovation Margalit Startup City Galil accueille Witi.

Witi a créé un petit appareil électro-optique au look de lunette de vision nocturne qui permet au vigneron de « détecter des maladies dans la vigne et de mesurer la qualité du raisin », estime son cofondateur Yonatan Elimelech De-Wolff.

Il offre aux vignerons « la capacité d’avoir une analyse de laboratoire instantanée sur le terrain » et de « détecter les maladies et la qualité du raisin », continue-t-il.

Permettre d’évaluer la qualité des raisins sur le terrain et non dans un laboratoire permet d’économiser du temps, de l’argent et de « réduire de manière spectaculaire l’usage des pesticides ».

« En France, les vignes représentent environ 3 % des surfaces agricoles mais absorbent 30 % des pesticides et des fongicides (…) or notre technologie permet de réduire l’usage de pesticides », poursuit-il.

//fr.timesofisrael.com/

Partager :