Partager :

i24NEWS a signé un accord de partenariat avec l’UAE-Israel Business Council (Conseil économique Emirats-Israël), a annoncé ce mardi Frank Melloul, PDG de la chaîne, à l’occasion du premier anniversaire des accords d’Abraham. 

Cette signature fait suite à d’autres partenariats conclus au cours des derniers mois par la chaîne internationale basée en Israël avec des opérateurs émiratis dans le domaine des médias. 

« Les accords d’Abraham ont permis à i24NEWS de changer de dimension. La chaîne a en effet été reconnue par la majorité des pays du Golfe comme la plateforme de ce nouveau Moyen-Orient, capable d’expliquer cette nouvelle réalité qui voit Israël et les pays arabes s’intégrer dans un ensemble », a indiqué Frank Melloul.

Le directeur de la chaîne a justifié ce partenariat par la volonté d’i24NEWS de devenir un acteur de cette métamorphose régionale. 

« Les accords d’Abraham ne concernent pas seulement le business, il y a aussi la réalité des peuples. C’est pourquoi un média comme le nôtre a fait le choix stratégique de ne pas simplement rester un observateur de ce qui se passe dans la région, mais d’en devenir également acteur afin de connecter les peuples entre eux, et leur donner à voir tout ce que les accords d’Abraham peuvent apporter », a souligné le PDG. 

L’accord de partenariat a été signé avec Fleur Hassan-Nahoum, co-fondatrice de l’UAE-Israel Business Council et adjointe au maire de Jérusalem pour la partie israélienne, ainsi qu’Abdullah Baqer Baqer pour la partie émiratie. 

L’UAE-Israel Business Council, qui regroupe à ce jour environ 6.000 entreprises émiraties et israéliennes, a pour objectif de favoriser les relations commerciales, les investissements et la compréhension entre les deux pays. Pour ce faire, il conseille les entreprises israéliennes et émiraties, met en relation acteurs du monde des affaires, entreprises et investisseurs avec des partenaires potentiels, et initie des projets communs. 

« Nous pensons qu’i24NEWS peut contribuer significativement au rapprochement entre Israël et les pays du Golfe », a expliqué Fleur Hassan-Nahoum, qui a également salué la récente ouverture du studio de la chaîne à Dubaï, souhaitant que cette initiative profite à tous les médias israéliens.

« Être la première chaîne israélienne à signer des accords avec des pays arabes, à être diffusée sur un câble opérateur arabe et à ouvrir un bureau dans un pays arabe est une grande fierté pour i24NEWS », a ajouté Frank Melloul. « Il s’agit de marques incontestables de reconnaissance pour notre chaîne venant de la scène internationale et du monde arabe. » 

« C’est une page d’histoire qui s’écrit et i24NEWS est ravie, à travers la signature de ces accords, d’apporter sa pierre à l’édifice », a conclu Frank Melloul.    

i24News (Copyrights).

Partager :