Partager :

StoreDot, un développeur israélien de la technologie de batterie à charge ultra rapide (XFC) pour les véhicules électriques, a dévoilé ce mois-ci ce qu’il a nommé le « premier prototype mondial » de batterie à dominante silicium capable de se recharger en seulement 10 minutes.

Les cellules cylindriques de la société utilisent un format 4680 – 46 millimètres de large sur 80 millimètres de long – qui a la faveur des constructeurs automobiles mondiaux, notamment du géant des véhicules électriques Tesla.

La technologie de la batterie est en développement depuis trois ans et comprend cinq brevets pour la conception des cellules, a déclaré StoreDot dans un communiqué la semaine dernière.

La conception « augmente le débit et résout les problèmes de sécurité et de performance généralement associés à la structure rigide des cellules cylindriques », a déclaré la société.

StoreDot a déclaré qu’elle travaillait maintenant à la mise en place d’une ligne de production avec Eve Energy, le partenaire de fabrication de la société en Chine.

« Atteindre l’objectif de charge ultra rapide d’une cellule cylindrique en seulement 10 minutes a été sur la feuille de route technologique de StoreDot depuis le premier jour », a déclaré le PDG de StoreDot, le Dr. Doron Myersdorf.

« Il est très significatif que nous puissions offrir aux fabricants de véhicules électriques le choix de formats de cellules, en utilisant notre technologie XFC qui permettra de surmonter les obstacles actuels à la propriété de VE [véhicule électrique] : l’anxiété liée à l’autonomie et à la charge », autrement dit la crainte de voir la batterie s’épuiser en cours de route et que le conducteur se retrouve bloqué à une station de recharge.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :