Partager :

Global Blockchain Ventures Fund (GBV), le fonds d’investissement axé sur la blockchain dirigé par Al Weiss et créé pour  » investir dans des fondateurs de marchés émergents ayant pour mission de changer le monde  » a investi 2 millions de dollars de financement dans Mobility Insight pour soutenir l’expansion de la société sur le marché américain, cette annonce a eu lieu lors de l’exposition internationale de l’innovation en Israël.

« Dov Ganor et l’équipe de Mobility Insights ont fait preuve d’une expertise de pointe dans le domaine de l’intelligence liée au trafic pendant plus de vingt ans, et Mobi a passé les sept dernières années à développer et à commercialiser son plan d’affaires et ses solutions là où WAZE s’est arrêté après son acquisition « , commente A.J. Ripin, conseiller stratégique, Global Blockchain Ventures.

Les fonds seront utilisés comme fonds de roulement pour aider Mobility Insights à étendre ses activités en Floride et aux États-Unis par l’acquisition de talents, le développement commercial et les opérations. Les réalisations de Mobi comprennent l’analyse du trafic à l’échelle de l’État pour le ministère israélien des Transports, le soutien du centre de gestion du trafic d’Atlanta dans la réduction de la congestion autour de sa zone d’événements au centre-ville, y compris le Super Bowl 2019.

« Les résultats que nous constatons aujourd’hui sont remarquables », a déclaré Vladimir Simon, chef du département de la planification économique du ministère israélien des transports, à propos de la mise en œuvre du système de modèle de demande de Mobi à l’échelle de l’État. « Nous avons maintenant la compréhension la plus avancée et la plus complète du mouvement des personnes à travers Israël. Nous n’avons connaissance d’aucun projet de ce type en termes d’ampleur et d’utilisation de la technologie big data. Nous aimerions partager notre expérience, nos connaissances et nos meilleures pratiques avec la Floride afin de faire progresser conjointement une gestion intelligente et efficace du trafic. »

Le système de Mobi couvre le cycle opérationnel complet, de la fusion des données à l’automatisation des plans de circulation – en utilisant l’intelligence artificielle, les simulations prédictives et l’IoT avec la technologie des véhicules connectés, il permet aux décideurs politiques, aux planificateurs de transport et aux contrôleurs de la circulation de repérer l’émergence de goulets d’étranglement, de diffuser l’accumulation de la charge de trafic et d’anticiper les blocages. La connaissance situationnelle de la mobilité, les informations exploitables en temps réel et la gestion adaptative du réseau de circulation fournissent la clé de la ville intelligente pour débloquer le réseau.

« La solution Traffic Management as a Service (TMaaS) de Mobi orchestre tous les outils nécessaires au cycle complet de la gestion du trafic. TMaaS permet aux gouvernements nationaux, étatiques et locaux de réduire de manière proactive la congestion en maximisant l’efficacité et l’efficience de leurs politiques de transport, de leur planification et de leurs opérations. TMaaS permet également aux gouvernements de développer de nouvelles sources de revenus pour financer l’infrastructure comme le paiement à l’utilisation », cite Dov Ganor, PDG de Mobi, « Nous venons du centre technologique d’Israël pour fournir une solution de gestion du trafic de pointe répondant aux défis de la congestion du trafic en Floride – pour débloquer la grille de trafic et offrir une meilleure expérience aux voyageurs ».

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :