Partager :

Les nouveaux chiffres du Corona incitent à un optimisme très prudent car les effets des rassemblements des jours de fête ne se feront sentir que dans quelques jours. Durant la journée de mardi, 6780 nouveaux cas ont été constatés avec un taux de résultats positifs de 7,22%.

Le nombre de malades gravement atteints est de 678 dont 171 sous assistance respiratoire. Autre donnée encourageante, le multiplicateur de contamination est redescendu en-dessous de 1 (0,95). Par ailleurs, 2.687.182 personnes ont déjà reçu la troisième dose de vaccin.

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem estiment que si cette tendance se poursuit, le nombre de malades supplémentaires redescendra à 2000 par jour au mois d’octobre ans le meilleur des cas et 4000 dans le pire des cas. (LPH)

LE 30 AOUT 2021.

Le ministre de la Santé Nitzan Horovitz a annoncé dans une conférence de presse que la troisième dose de vaccin sera administrée à toute la population âgée de 12 ans et plus, sous condition que la deuxième dose ait été administrée il y a plus de cinq mois. Par ailleurs, la validité du Passeport Vert sera réduite à six mois, à cause de la baisse d’efficacité du vaccin après cette période.

Autre décision importante : les personnes revenant de l’étranger (pays classés ‘orange’) seront exemptés de confinement s’ils ont reçu trois doses de vaccin et sous réserve d’un résultat négatif au PCR effectué à l’aéroport à leur retour. Seront dans le même cas les personnes ayant reçu le deuxième dose depuis moins de six mois. (LPH)

Partager :