Partager :

Tel Aviv possède « des atouts particuliers » dans la cybersécurité et l’intelligence artificielle.

Le « Global Startup Ecosystem Report for 2020 » (GSER 2020) a classé Tel Aviv et son écosystème de start-ups à la sixième place mondiale, à égalité avec Los Angeles.

Tel Aviv possède des « atouts particuliers » dans les technologies de pointes, en particulier dans la cybersécurité, l’intelligence artificielle et le Big Data.

L’an dernier, l’exportation des produits et services israéliens de cybersécurité ont rapporté 6.5 milliards de dollars (5.7 millards d’euros).

Israël est le troisième pays au monde ayant le plus de start-ups spécialisées dans l’intelligence artificielle. Le rapport précise que les start-ups israéliennes valent au total 47 milliards de dollars (41 milliards d’euros).

Tel Aviv a le nombre de start-up par habitant « le plus élevé au monde après la Silicone Valley » Le rapport a également salué les réponses apportées par les start-ups israéliennes à la crise du Coronavirus.

Ce rapport fait suite au classement de six entreprises israéliennes dans le top 100 des « pionniers technologiques » de 2020, publié lundi par le Forum économique mondial (FEM).

//citron.co.il/1415/

Partager :