Partager :

Joe Biden s’est-il endormi au milieu d’un entretien avec le Premier ministre israélien ?

Un extrait de vidéo, où l’on aperçoit le président américain les yeux fermés face à Naftali Bennett, fait le tour des réseaux sociaux. A la 12e minute de la vidéo Biden à les yeux fermés et semble absent.

Ils se sont entretenus à la Maison Blanche. Face à face, assis dans des fauteuils, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, et le président américain, Joe Biden, se sont rencontrés vendredi 27 août. Le but : trouver une entente au sujet du programme nucléaire de l’Iran.

La rencontre entre les deux dirigeants avait d’abord été reportée après la double explosion à l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, ayant fait 85 morts dont 13 soldats américains. Leur entretien s’est finalement tenu vendredi dans un salon de la Maison Blanche aux Etats-Unis.

Si la vidéo d’une partie de leur entretien a été mise en ligne, c’est bien un court extrait qui a retenu l’attention des internautes. A première vue, il serait possible d’y voir Naftali Bennett en train de prendre la parole, soulignant « l’amitié entre les deux nations ». Face à lui, Joe Biden est assis, les mains croisées et la tête légèrement inclinée vers l’avant. Ses yeux ont l’air fermé.

« Réveille-toi Joe »

Cette scène de quelques secondes a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, beaucoup se sont demandés si le président des Etats-Unis était bel et bien « endormi » au milieu d’une rencontre avec le Premier ministre israélien. D’autres ont préféré ironiser comme cette membre du Congrès américain, Lauren Boebert : « Réveille-toi Joe. Tu as une démission à signer », en référence à son choix de poursuivre le retrait des troupes américaines en Afghanistan, laissant le pays aux mains des talibans quelques jours plus tard;

www.jforum.fr

Partager :