L’hôpital Soroka de Beer Sheva a annoncé que le sergent-chef Bar-El ‘Hadaria Shemoueli a succombé à ses blessures. Il avait été très grièvement blessé à la tête il y a neuf jours par un terroriste armé d’un pistolet qui avait tiré sur lui à bout portant près du mur de séparation entre la bande de Gaza et Israël. IsraelValley adresse ses condoléances à sa famille. Nous assisterons à la cérémonie officielle qui se tiendra dans un cimetière militaire.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Selon LPH : « Bar-El faisait partie de l’unité spéciale antiterroriste des gardes-frontières (Yamass). Durant dix jours, la population s’était mobilisée pour prier pour sa guérison. Il était âgé de 21 ans. Les réactions sont très nombreuses dès l’annonce de sa mort, parmi elles :

Le Premier ministre Naftali Benett : « Bar-El est mort en assurant la sécurité de l’Etat d’Israël. Les mots ne suffisent pas pour consoler la famille suite à ce terrible deuil. Bar-El était un combattant durant sa vie et un combattant dans sa mort. Il a lutté jusqu’au dernier moment, alors que la population priait en sa faveur. J’adresse toute mon affection à sa famille qui a perdu ce qui lui était le plus cher… »

Le ministre de la Défense Benny Gantz : « Bar-El, l’un des meilleurs fils de notre Etat, est tombé pour la défense de la patrie et des habitants du sud. J’étais à son chevet il y a quelques jours à peine et j’ai prié de tout mon coeur afin qu’il se remette mais hélas, la terrible nouvelle est tombée. Au nom du ministère de la Défense j’adresse de tout mon coeur mes condoléances à sa famille… ». Source : LPH (Copyrights).

 

Partager :