Partager :

De nombreuses firmes israéliennes et internationales ont soumis des offres pour la construction d’une centrale solaire géante près de Dimona, pour laquelle trois mille dounams de terrain sont alloués.

Le service de presse du ministère des Finances israélien signale un nombre de demandes record et affirme que la centrale d’une capacité de 300 mégawatts sera la plus grande d’Israël et « l’une des plus grandes au monde ».

La station comprendra des réservoirs de stockage; selon le service de presse du ministère des Finances, cela permettra d’accumuler une « partie significative » de l’énergie produite et de lisser les chutes de tension sur les réseaux électriques.

Le lauréat de l’appel d’offres financera la construction de la centrale et en deviendra propriétaire pour 25 ans.

La construction devrait être achevée d’ici la fin de 2024. Le ministère des Finances espère que « ce projet géant permettra à Israël de remplir ses obligations de passer aux sources d’énergie renouvelables et de réduire les émissions de gaz à effet de serre ».

Ainsi, le nouveau gouvernement poursuit sa ligne précédente et s’appuie sur des méga-projets, tandis que des mini-centrales électriques sur les toits se répandent sous le soleil d’Israël à une vitesse d’escargot – bien que, selon les experts, « avec notre densité de construction et une pénurie de terrains libres, ce sont des petites et moyennes centrales électriques sur les toits qui seraient la voie optimale pour la transition vers une énergie propre » .

Read more https://rakbeisrael.buzz/une-centrale-solaire-geante-va-etre-construite-sous-dimona/

Partager :