Partager :

Une équipe israélienne est arrivée en Turquie pour aider à la lutte contre les dévastateurs incendies qui flambent depuis 10 jours… (Nathalie Sosna-Ophir).

SELON FRANCE24 :

« Le bilan des violents incendies qui sévissent depuis quatre jours sur la côte méridionale de la Turquie s’est alourdi à six morts, ont annoncé samedi les autorités. Une soixantaine de feux ont été rencensés dans 17 provinces des côtes méditerranéenne et égéenne de la Turquie, alimentés par une forte chaleur et des vents violents.

Les pompiers combattaient, samedi 31 juillet, pour le quatrième jour consécutif, des feux de forêt dans le sud de la Turquie, tandis que le bilan des morts s’est alourdi à six personnes tuées, a rapporté l’agence officielle turque Anadolu. Le bilan des morts dans les incendies, qui ont également fait plus de 300 blessés, est passé de quatre à six après la découverte des corps de deux ouvriers qui tentaient de combattre les flammes, selon l’agence.

Un nouvel incendie s’est déclaré samedi dans la ville touristique de Bodrum, des habitants et voyageurs ayant dû être évacués de leur domicile et de leurs hôtels.

Dix incendies sévissaient toujours dans la région alors que 88 autres ont été maîtrisés depuis mercredi, a indiqué dans un tweet le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli.

Les enquêteurs tentaient d’établir si certains incendies ont été allumés délibérément. »

Partager :