Le navire lance-missiles « Indépendance » « Saar 6 » est arrivé en Israël hier (mardi). Le navire a accosté à la base navale de Haïfa(1), après un voyage qui a duré environ deux semaines. Une cérémonie marquant l’arrivée d’Allemagne du navire s’est tenue en présence de Yitzhak Herzog, en présence du Commandant de la Marine, le Major General Eli Sharvit, et avec la participation des combattants de l’Atzmaut, qui sont revenus avec le bateau en Israël.

La Saar Atzmaut est le troisième des quatre navires Saar 6 à rejoindre la marine israélienne. Son arrivée est une étape importante dans le renforcement de la résilience de l’État d’Israël. Les navires formeront un pilier central dans le système de protection de l’espace économique des mers et des ressources énergétiques de l’État d’Israël. Au cours des prochains mois, le processus d’installation des systèmes de combat sur le navire au chantier naval Sea Arm à Haïfa sera achevé, ce qui permettra son fonctionnement opérationnel.

israeldefense.co.il

(1) La base navale de Haïfa est une base de la marine israélienne, située à Haïfa, en Israël, et constitue la principale base navale des Forces de défense israéliennes. La base est le centre de la force navale israélienne. La base navale dispose de sous-marins, de bateaux lance-missiles et d’autres navires.

La marine israélienne est la branche maritime de Tsahal. La marine n’est pas un service distinct. Officiellement connue comme le Corps de la mer de Tsahal, la marine jouit cependant d’une certaine autonomie au sein des forces israéliennes, ce que suggère l’appellation officielle.

Partager :