SPECIAL ISRAELVALLEY MAROC. Les relations maroco-israéliennes passent à la vitesse supérieure. Près de sept mois après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, le rapprochement est palpable.

Création de la chambre de commerce et d’industrie maroco-israélienne. Annoncée début 2021, cette nouvelle chambre voit le jour après l’obtention de toutes les autorisations requises.

Cette nouvelle chambre de commerce et d’industrie maroco-israélienne se présente comme une instance indépendante, apolitique, qui œuvre exclusivement pour le renforcement du commerce, des affaires et des relations commerciales entre les deux pays.

Selon le quotidien,cette instance professionnelle sans but lucratif a été lancée par le président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-israélien, avec le soutien de l’ancien ambassadeur israelien en France.

Son lancement s’est fait en marge de la rencontre tenue entre le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, et l’ambassadeur, directeur général des Affaires politiques au ministère marocain des Affaires étrangères, Fouad Yazourh.

https://m.le360.ma

Partager :