Partager :

Naftali Bennett s’est entretenu lundi avec son homologue grec Kyriakos Mitsotakis et a approuvé le départ de deux avions pour aider à éteindre les incendies en Grèce.

De plus, un autre avion de l’armée de l’air avec des équipements pour la délégation partira également pour la capitale grecque. Cette aide s’ajoute à celle de la délégation envoyée dans les casernes de pompiers vendredi dernier, qui compte 15 pompiers israéliens.

Le Premier ministre a assuré à M. Mitsotakis que le gouvernement israélien continuera d’aider autant que possible à faire face aux énormes incendies et sera à la disposition du peuple grec en cas de besoin.

L’aide, d’un montant d’environ 3,5 millions de shekels, est formulée en coopération entre le cabinet du Premier ministre et les ministères des Finances, de la Défense, des Affaires étrangères et de la Sécurité intérieure.

Le Premier ministre grec a remercié M. Bennett pour sa coopération et sa volonté d’aider à surmonter cette épreuve. Les deux hommes ont convenu de maintenir un contact continu et de poursuivre la coopération entre les deux pays.

Dans la chaleur et d’épaisses fumées étouffantes, les pompiers livraient lundi pour le 7e jour consécutif une bataille acharnée contre le brasier de l’île d’Eubée, à 200 km à l’est d’Athènes, le plus destructeur des incendies qui touchent encore la Grèce et la Turquie.

Source et copyrights. i24News.

Partager :