Vous ne savez plus quoi penser du dérèglement climatique ? Les termes tels que gaz à effet de serre, biodiversité et écosystèmes vous laissent perplexe ? Vous voulez participer à la sauvegarde de la planète ?

Alors rendez-vous au Musée d’Histoire naturelle Steinhardt de l’université de Tel Aviv pour voir « It’s Warming Up : The Climate, the Crisis and Us« .

Après un an de préparation, cette nouvelle exposition interactive présente les dernières données scientifiques sur la crise climatique et ses effets, en Israël et dans le monde, et explique comment nous pouvons contribuer à freiner le changement, en tant que communautés et individus.

L’exposition explique le problème, approfondit des questions telles que les émissions de carbone, les gaz à effet de serre, la fonte des glaciers et l’élévation du niveau de la mer, propose un calculateur spécialement conçu pour évaluer votre empreinte carbone et inclut un voyage dans le temps.

« Le plus grand défi auquel l’humanité est confrontée aujourd’hui est le défi environnemental, et le plus grave et irréversible est l’extinction des espèces et la perte des écosystèmes à une vitesse sans précédent », a déclaré la présidente du musée, la professeure Tamar Dayan.

« Nous sommes dépendants de ces systèmes écologiques pour notre existence et c’est donc un défi que le monde doit relever. »

Times of Israel (Copyrights).

Partager :