Israël va accueillir pour la première fois de son histoire le concours de beauté Miss Univers, en décembre dans la ville d’Eilat (sud), a annoncé mardi le ministère israélien du Tourisme.
« Nous, en Israël, sommes ravis d’accueillir les célébrations du 70e anniversaire de l’emblématique concours de Miss Univers », a déclaré le ministre du Tourisme Yoel Razvozov.

Miss Univers (Miss Universe) est un concours international de beauté féminine réservé aux jeunes femmes âgées de 18 à 28 ans. Fondé en 1952 par la compagnie américaine de vêtement californien Pacific Mills, il est organisé par WME/IMG depuis 2015. Selon un rituel bien rodé, les jeunes femmes défilent d’abord en maillot de bain, puis en robe de soirée et se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges (des célébrités, des personnalités du show-business, etc.).

Miss Univers est en concurrence avec le concours de Miss Monde d’origine britannique, fondé un an auparavant, en 1951. En 1998, le logo de Miss Univers (« la femme avec des étoiles ») est créé, symbolisant la beauté et la responsabilité des femmes dans l’Univers. La Miss Univers en titre est Andrea Meza, Miss Mexique, élue le 16 mai 2021 à Hollywood, aux États-Unis, succédant ainsi à Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud.

Partager :