Fabric et Aspectiva. Et aussi CropX. Des startups israéliennes qui méritent les honneurs d’IsraelValley dans l’e-commerce et l’agroTech.

(1). Fabric, la startup qui permet au retailers de rationaliser leurs opérations de livraison et de réduire les délais d’expédition. Créé en 2015 et basée à Tel Aviv par Elram Goren, diplômé du Technion, à Haïfa, Eyal Goren, Ori Avraham et Shay Cohen, la startup Fabric (ex-CommonSense Robotics) développe des robots et un logiciel qui permet au retailers de rationaliser leurs opérations de livraison et de réduire les délais d’expédition.
L’entreprise a levé des millions de dollars dans un tour de table menée par Corner Ventures et qui a également vu la participation de Temasek Holdings, Aleph, La Maison Compagnie d’Investissement et le Canada Pension Plan Investment Board.

(2). Aspectiva, spécialiste de la recommandation de produits racheté par Walmart

Début 2019, la startup de Tel Aviv Aspectiva a été rachetée par le géant américain de la distribution de la distribution Walmart, qui cherche à poursuivre sa montée en puissance dans le commerce en ligne face à Amazon.
Fondé en 2013 par Eyal Hurwitz et Ezra Daya, Aspectiva, spécialiste de la recommandation de produits auprès des consommateurs, a développé une technologie basée sur l’intelligence artificielle pour analyser le contenu généré par les consommateurs, comme les avis clients, puis le combiner avec le parcours de navigation des clients.
De cette manière, la société basée à Tel-Aviv est en mesure de proposer des produits aux consommateurs, aussi bien en ligne que dans les magasins. La startup israélienne a rejoint Store No. 8, l’incubateur de startups lancé en 2017 par Walmart pour proposer une expérience client plus connectée et omnicanale aux consommateurs.
Avant son rachat, Aspectiva était notamment soutenu par Jerusalem Venture Partners et Union Five.

(3) Une startup dans l’AgTech.

La startup américano-israélienne CropX, spécialisée dans l’agriculture connectée, a développé des solutions et capteurs qui permettent de recueillir un ensemble de données sur les cultures des agriculteurs.
Ces données sont ensuite envoyées sur une plateforme cloud, puis un logiciel et des algorithmes analysent les informations et fournissent des recommandations aux agriculteurs en matière d’arrosage.
Une carte, disponible en ligne ou via une application mobile, leur indique ainsi les besoins en eaux de chaque parcelle.  CropX, fondé en 2013 par Isaac Bentwich, a levé des millions de dollars pour investir principalement en R&D.

Source FrenchWeb

Partager :