SPECIAL HIGHTECH. Il y a trois ans 185 entrepreneurs bretons s’envolaient pour Israël. La startup-nation dévoilait les secrets de son eldorado économique. C’est, à ce jour, la plus importante délégation de chefs d’entreprises français jamais accueillie à Tel Aviv.

BRETONS. « Bretagne et Israël, deux terres et deux peuples renforcés par des valeurs communes, parmi lesquelles l’enracinement séculaire, la défense de valeurs spirituelles et culturelles, ainsi que l’attachement à une identité plusieurs fois millénaires. Les Israéliens multiplient les appels du pied aux patrons bretons. « Venez. Ici, il n’y a pas de limite. » Si Israël donne des conseils et partage son savoir-entreprendre avec la Bretagne, certaines entreprises Made in Breizh n’hésitent pas à racheter les fleurons israéliens. C’est le cas d’Yves Rocher avec l’entreprise cosmétique Sabon ».

« Julia Neustadt, International Merchandising chez Yves Rocher-groupe, communique son enthousiasme en rappelant que la société morbihannaise s’est portée acquéreur de Sabon en 2016, l’une des plus florissantes affaires israéliennes créée vingt ans plus tôt par deux amis d’enfance, Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy, Sabon est spécialisée dans l’entretien du corps à base de produits manufacturés avec des sels de la Mer morte; Julia Neustadt ne tari aucun éloge sur Yves Rocher désormais largement implanté en Israël, pays où la monnaie est stable et la population jeune avec une grande appétence pour la cosmétique ».

Jérôme Enez-Vriad

Source Bretagne Actuelle

Yves Rocher France est une entreprise de cosmétique fondée par Yves Rocher à La Gacilly et dont le siège social est situé à Rennes. Elle est propriété du groupe Rocher et compte 3 100 boutiques dont plus de 680 en France

Partager :