L’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, a remis mercredi la croix de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur au maire de Tel Aviv, Ron Huldai, lors d’une cérémonie officielle organisée dans les jardins de la résidence de l’ambassade à Tel Aviv, à l’occasion du 14 juillet.

Selon i 24 News :

« Depuis que M. Huldai a été élu maire pour la première fois il y a plus de deux décennies, les liens entre Tel Aviv et ses trois villes partenaires françaises (Paris, Toulouse et Cannes) se sont considérablement renforcés », a -t-il été indiqué dans un communiqué.

« Au cours de la même période, la coopération s’est également approfondie entre la municipalité et le gouvernement français, tant directement qu’à travers des partenariats avec l’ambassade de France à Tel Aviv et l’Institut Français », a-t-il été ajouté.

Selon le communiqué, des évènements tels que le Festival du Film Français, le déménagement de l’Institut Français dans ses nouveaux locaux du boulevard Rothschild et l’expansion de ses activités, la participation française aux congrès académiques et scientifiques de la ville, les nombreuses activités culturelles, éducatives et de loisirs pour les immigrants français de Tel Aviv, ont contribué au rapprochement entre les deux nations.

i24 News (Copyrights).

Partager :