Partager :

Tsahal réclame une hausse de son budget afin contrecarrer les projets nucléaires Téhéran

Copyrights i24 News :

« Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a appelé mercredi Israël à intensifier ses préparatifs face à la possibilité que l’Iran obtienne une arme nucléaire.

« Contre la plus grande menace – l’Iran s’armant d’une arme nucléaire – nous n’avons pas d’autres choix que d’étendre le renforcement de nos forces, de continuer à compter sur notre capital humain et d’adapter nos capacités et nos plans », a déclaré M. Gantz lors d’une cérémonie de remise des diplômes du Collège de défense nationale d’Israël, près de Tel Aviv.

Au cours des derniers mois, les États-Unis et l’Iran ont négocié un retour mutuel à l’accord nucléaire de 2015, mais ces pourparlers n’ont pas réellement avancé jusqu’à présent, et la probabilité que Téhéran abandonne complètement l’accord se renforce de jour en jour.

De son côté, Israël maintient que, ne faisant pas partie de l’accord nucléaire, il est libre d’agir comme bon lui semble pour empêcher l’Iran d’obtenir la bombe atomique.

Dans son discours, M. Gantz a demandé au gouvernement de permettre aux services de sécurité du pays de « maintenir la supériorité militaire, qui garantit la sécurité de notre existence et fait progresser la paix. »

Cette remarque faisait allusion à une information de la chaîne Kan 11, révélée plus tôt dans la soirée, selon laquelle Tsahal a demandé au gouvernement une hausse importante de son budget, en grande partie pour se préparer à mener des frappes visant à contrecarrer les projets nucléaires de l’Iran.

« Toutes ces menaces exigent que nous accélérions et accroissions notre préparation pour mener à bien notre mission avec un ensemble d’actions fortes », a ajouté Benny Gantz ».

i24News (Copyrights).

Partager :