Partager :

SupPlant est une startup israélienne qui fournit une solution matérielle-logicielle pour l’agriculture de précision. Elle a annoncé, ce dimanche, avoir levé 10 millions de dollars. Ces fonds lui serviront à accélérer son produit API d’irrigation sans capteur et à atteindre son objectif : pousser plus de 2 millions de petits agriculteurs en Afrique et en Inde à utiliser sa technologie d’ici 2022.

« Les fonds levés dans ce cycle nous permettront d’accélérer la mise en œuvre de notre nouveau développement – un régime d’irrigation définissant l’industrie entièrement sans capteur. Il est de loin supérieur à toute pratique courante disponible et est conçu pour la grande majorité des agriculteurs sur terre – petits exploitants qui ne peuvent pas se permettre d’accéder à une technologie matérielle intense et à des connaissances uniques », a indiqué Ori Ben Ner, CEO de SupPlant.

L’opération est co-dirigée par Boresight Capital, la Menomadin Foundation, Smart-Agro Fund et Mivtah Shamir. L’augmentation porte le financement total de SupPlant à plus de 19 millions de dollars. Sa technologie a été conçue pour les 450 millions de petits producteurs dans le monde car 76 % des agriculteurs cultivent des cultures sur moins de deux hectares. D’ici septembre 2021, elle sera mise en œuvre par 500 000 agriculteurs au Kenya.

afriqueitnews.com

Partager :