Partager :

LES CAFES D’ISRAËL. (N°5). Dans IsraelValley, vous allez découvrir les 100 meilleurs cafés d’Israël (il nous reste 95 à vous présenter!). Tous les cafés cités auront été visités. Il ne s’agit pas de pubs dissimulées. (Nous payons toujours notre café et le pourboire – même si parfois le service est d’une parfaite nullité).

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………LE BAR SANS NOM. Le marché du Carmel est le plus grand marché extérieur de Tel Aviv. Il se situe au centre-ville, à proximité de la rue Allenby et de la place Magen-David. On y trouve des primeurs, des bouchers, des poissonniers, des boulangers, des vendeurs d’épices, des fleuristes, des quincailliers, des vendeurs de vêtements et des cafés. Officiellemnt ce marché est ouvert tous les jours de la semaine et « ferme durant le chabbat », selon les guides publics. Ce dernier point est faux, car un Café, visité très souvent le Shabbat par IsraelValley reste ouvert! Il est magnifique et très petit. On prend son café assis sur des tabourets.

Il est situé dans la petite rue centrale du marché. Impossible de le rater le Shabbat car il est le SEUL ouvert! Une particularité : des bobos, des « babascool », beaucoup de femmes enceintes, des couples d’amoureux, des couples qui se détestent (un brin de haine dans les yeux), des bébés hurlants, des ex-employés de El Al licenciés, des centenaires, des journalistes style « Haaretz » anti-religieux,… sont assis côte à côte dans ce bar qui n’a JAMAIS fermé durant la crise du coronavirus.

Ce petit bar doit avoir une « proteksia » (favoritisme) d’enfer. C’est la raison pour laquelle nous vous donnerons jamais son nom. En effet, nous risquons d’être écartés de ce bar… formidable.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

DES PERSONNAGES.

« Le marché du Carmel (Shuk HaCarmel) est le principal marché de Tel-Aviv et l’un des plus célèbres du pays. Il est réputé pour ses produits frais, ses vêtements bon marché et ses restaurants mais le véritable attrait de ce marché unique en son genre est l’aperçu qu’il offre du véritable caractère typiquement israélien. Les vendeurs du marché sont des personnages dynamiques, chacun haranguant les passants avec ses propres plaisanteries. Les habitants qui viennent faire leurs achats sur le marché ajoutent une touche d’authenticité au Souk.

La rue principale du marché, la rue HaCarmel, est en pente douce et part de la place Magen David sur la rue Allenby jusqu’à un grand parking près de la mer. Les étals du marché sont l’un à côté de l’autre le long de la rue HaCarmel ainsi que dans les rues avoisinantes. Les rues latérales qui partent de la rue HaCarmel offrent de plus en plus d’étals et de petits restaurants ». (beinharimtours.com/fr)

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Time Out dit :

« Dans le Shouk HaCarmel, connu pour ses produits frais et étals appétissants, vous consommerez des repas frais préparés avec les ingrédients du marché.

Spécialisé dans les produits et légumes frais, le marché Carmel est le plus grand marché de Tel-Aviv. Avec des dizaines d’étals vendant de la viande fraîche, du poisson, des fruits et des légumes, vous pouvez absorber toutes les vues, sons et odeurs du marché Carmel tout en faisant vos courses à moindre prix. Le marché est particulièrement animé le vendredi, alors ne faites pas une grasse mat’ trop longue si vous voulez préparer le dîner du Shabbat ».

Partager :