Partager :

La Royal Caribbean International (RCI) est une compagnie maritime américanonorvégienne spécialisée dans les navires de croisières. Elle est basée à Miami en Floride. Elle fait partie du groupe Royal Caribbean Cruise Line.

La compagnie est inscrite sous le nom de Royal Caribbean Cruises Ltd. dans le registre de commerce à Monrovia, au Liberia. Durant la crise Hamas-Israël la compagnie avait décidé d’arrêter ses croisières vers l’Etat Hébreu. Aucune date n’est fixée pour la reprise de la ligne Israël.

LE PLUS.

Royal Caribbean International est une marque de la Royal Caribbean Cruise Line qui possède 25 navires opérationnels. Les noms de tous ses navires se terminent en of the Seas.

Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises, Croisières de France et Azamara Cruises font également partie de Royal Caribbean et l’entreprise a des parts dans Island Cruises (en).

Ses zones de navigation sont principalement les Antilles et les Caraïbes. Des croisières sont aussi organisées en Europe (Méditerranée et pays scandinaves), en Asie, en Amérique du Sud, en Australie, au Canada et en Alaska.

En , Royal Caribbean sera au départ de quatre ports français : Marseille, Le Havre, La Seyne-sur-Mer et Pointe-à-Pitre. Elle est actuellement la propriété de la famille Pritzker.

Partager :