Partager :

ECOncrete, une start-up fabriquant du béton écofriendly, a reçu un titre octroyé aux firmes débutantes qui mettent en place des « opportunités bas-carbone innovantes ». L’Israélien ECOncrete parmi les douze lauréats du prix BloombergNEF.

ECOncrete (Israël) fournit une technologie pour les infrastructures côtières et marines en augmentant la force et la durabilité du béton tout en ajoutant une valeur écologique et en permettant une baisse active des émissions à effet de serre.

LE PLUS. BloombergNEF, une filiale de Bloomberg, le service d’informations notamment financières, est un fournisseur de recherche stratégique qui couvre le marché des produits global et les technologies innovantes qui permettent la transition vers une économie bas-carbone.

« Au cours de la dernière décennie, le prix BNEF Pioneers a été déterminant pour mettre en exergue les innovations les plus enthousiasmantes concernant les réseaux solaires, éoliens, intelligents ou de stockage, ainsi que dans le domaine des véhicules électriques, pour en citer quelques-uns », a commenté Claire Curry, co-présidente de la commission de sélection et cheffe de la recherche sur l’industrie numérique à BloombergNEF. « En nous focalisant sur des thématiques spécifiques, chaque année, selon les secteurs ayant le plus besoin d’une révolution technologique, nous espérons que le concours continuera à mettre en lumière les technologies pionnières les plus importantes. »

Partager :