Partager :

NOMINATIONS. Le gouvernement israélien a nommé récemment des ministres à des postes vacants depuis des mois, en raison de démissions et de conflits de coalitions.

Le ministre, Yoav Galant, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur en plus de son rôle de ministre de l’Éducation.

Michael Biton, a été nommé ministre des Affaires stratégiques en plus de son poste de ministre des Affaires sociales au ministère de la Défense.

Le ministre, Hili Trooper, a été chargé du portefeuille du ministre de la Science et de la Technologie en plus de son rôle de ministre de la Culture et le député, Eitan Ginzburg, du parti Kakhol lavan a été nommé le ministre des Communications.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a été nommé à la tête du ministère de la Justice après que la Cour suprême a décidé qu’un ministre devait être nommé à ce portefeuille. Gabriel Attal (Radio J).

LE PLUS.

Yehiel Moshe « Hili » Tropper est un éducateur, travailleur social et homme politique israélien;

Tropper est né à Jérusalem, l’un des neuf enfants du rabbin Daniel Tropper. Au cours de son service national dans les Forces de défense israéliennes , il faisait partie de l ‘unité Duvdevan . Il est ensuite devenu travailleur social et a obtenu une licence en sciences humaines de l ‘Université ouverte et une maîtrise en histoire et éducation juives de l’ Lander Institute . Il a travaillé pour la municipalité Bat Yam et a également dirigé l’école Branco Weiss à Ramle .

Avant les élections de 2013 à la Knesset Tropper a été placé vingt-troisième sur le Liste du Parti travailliste , mais le parti n’a remporté que 15 sièges. Il a ensuite été nommé conseiller du ministre de l’Éducation Shai Piron . Lorsque Piron a quitté le gouvernement en 2015, Tropper est devenu directeur de la Division de l’éducation, du bien-être et de la culture à Yeruham .

Dans la perspective des élections d’avril 2019 , il a rejoint le nouveau Israel Resilience Party fondé par son ami Benny Gantz . Le groupe est devenu membre du Kakhol lavan, Tropper étant classé douzième sur la liste de l’alliance. Il a été élu à la Knesset alors que Kakhol lavan a remporté 35 sièges. Il a été réélu en septembre 2019 et mars 2020 . En mai 2020, il a été nommé ministre de la Culture et des Sports du nouveau gouvernement . Il a ensuite démissionné de son siège à la Knesset en vertu de la loi norvégienne et a été remplacé par Yorai Lahav-Hertzano .

Tropper est marié et père de quatre enfants et vit à Nes Harim .

Partager :