Partager :

C’est l’histoire d’un cheval qui entre dans un ascenseur…

Non, ce n’est pas le début d’une blague mais ce à quoi la police a été confrontée dans un luxueux immeuble de Tel Aviv.

Les caméras de vidéosurveillance ont montré deux personnes tenir les rênes d’un cheval, le faire entrer dans l’immeuble puis dans l’ascenseur mercredi. Après que les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, les deux hommes ont été arrêtés par la police.

On peut voir le cheval dirigé par un homme, entrer dans l’ascenseur. La porte se referme derrière eux et l’homme et le cheval ressortent de l’ascenseur.

« Je suis venu rendre visite à un ami, je ne pensais pas qu’amener le cheval dans la chambre poserait problème », a expliqué le propriétaire du cheval aux enquêteurs, selon la Douzième chaîne.

« Ce n’était écrit nulle part qu’il était interdit d’amener un cheval », a-t-il ajouté. « Je ne pouvais pas le laisser dehors. C’est un cheval de grande valeur et on me l’aurait volé. »

La chaîne a indiqué que les deux hommes ont été arrêtés après qu’un habitant de l’immeuble a vu les images de vidéosurveillance et a contacté la police.

L’un des deux hommes a été libéré sous conditions. Le second est resté en garde à vue, car la police le suspecte d’avoir enfreint une assignation à résidence dans une autre affaire.

La police cherche à déterminer si le cheval a été blessé lors de l’incident et a demandé aux vétérinaires de la municipalité de Tel Aviv d’examiner l’animal.

fr.timesofisrael.com

 

Partager :