Selon les données du service de navigation Waze, il y a eu une augmentation des alertes utilisateurs sur les embouteillages au cours des deux derniers mois par rapport à la période précédant la crise Corona. Une augmentation significative des « alertes embouteillages ».

«60% des Israéliens prennent leur  véhicule pour se rendre au travail», a déclaré Bnei Kabudi, rédacteur en chef de la circulation à Galgalatz.

Les Israéliens ont-ils abandonné les transports publics?

L’une des explications proposées pour l’augmentation significative des embouteillages est la baisse de l’utilisation des transports publics. Par exemple, avant la crise de Corona,  ont comptait 259 000 passagers dans les trains.
Dimanche la semaine dernière, 147 000 voyages ont été effectués en train dont 37 000 militaires. Le lundi précédent, il n’y avait eu que 120 000 voyages, dont 17 000 militaires.

«Les transports publics ne sont pas fiables, le fonctionnement du train est partiel, également la crainte de contamination du virus font éviter les voyages en train, à cela ajouter que de nombreuses personnes sont restées dans le pays, contrairement aux périodes précédant la pandémie et vous comprendrez pourquoi les embouteillages sont beaucoup plus importants. Plus de 100 000 nouveaux véhicules ont pris la route dans les trois premiers mois de l’année.

« La population augmente et le ratio population / kilomètres de route en Israël est l’un des pires des pays développés. »

Et si c’était les transports publics qui avaient abandonné les Israéliens ?

On pouvait supposer qu’avec le- retour à la normale,  le gouvernement et le ministère des Transports auraient essayer d’encourager les Israéliens à reprendre les transports en commun.

Pour l’heure, les chemins de fer israéliens fonctionnent toujours avec une capacité de train partielle de 75%. Le gouvernement devrait approuver la suppression de la limite d’occupation, mais la décision finale n’a pas encore été prise. 

Les lignes de train ne fonctionnent pas non plus dans le même format qu’auparavant. En raison des travaux électriques du train. La ligne d’Ashkelon à Tel Aviv, par exemple, met fin à son activité tous les soirs à 21h00 et ne fonctionne pas du tout les vendredis et samedis.  

La ligne au nord du centre vers Nahariya ne fonctionne pas du tout le week-end. Le ministère des transports et les chemins de fer israéliens renforceront cette ligne.

L’organisation des passagers des transports publics à ajouté: «Nous continuerons à travailler ensemble pour que les décideurs  reconnaissent les faits et ne puissent pas continuer à nous ignorer. Nous nous engageons à poursuivre la lutte jusqu’à ce qu’un service de transport public alternatif soit disponible « .

http://www1.alliancefr.com

 

Partager :