Partager :

Un événement virtuel intitulé « Tikun Charity Fund » a été lancé au Mexique par LIP Ventures Boutique qui soutient l’apport d’innovations médicales d’Israël au Mexique, notamment le développement de la section mexicaine du Sheba Medical Center.

Ce projet vise à promouvoir l’accès aux dernières technologies médicales, à soutenir le développement d’innovations dans le secteur de la santé et, à terme, à favoriser la collaboration entre les professionnels et les institutions des deux pays. « Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la « réparation du monde » Tikkun Olam et de pouvoir aider le Mexique à disposer d’un plus grand nombre d’innovations de qualité dans le domaine de la santé, a déclaré Mario Nissan, associé directeur de LIP Ventures Boutique.

Diverses personnalités ont assisté à l’événement, notamment Son Excellence l’ambassadeur d’Israël au Mexique, Zvi Tal ; le Dr Eyal Zimlichman, directeur médical et de l’innovation médicale de Sheba et M. Yossef Bar-Magen, PDG de Sheba Amérique latine. Au cours de l’événement, ils ont évoqué l’importance de cette collaboration et les grandes avancées en matière de santé qu’elle implique, grâce à de nouvelles découvertes et technologies qui permettent de soigner des affections complexes, ouvrant la voie à l’amélioration de la qualité des services médicaux d’Israël au Mexique et dans le monde.

La vision à long terme du centre médical Sheba au Mexique est la suivante :

  • Faciliter l’accès du Mexique aux principales innovations mondiales développées en Israël.
  • Encourager la collaboration entre les professionnels et les institutions du secteur de la santé entre les deux pays.
  • Donner lieu à une « seconde opinion » par les spécialistes de cette Institution ajoutée à un avis médical déjà donné dans notre pays qui permet d’enrichir le diagnostic des patients mexicains ayant des doutes.

Par ailleurs, le lancement du « Tikun Charity Fund » qui consiste en un fonds autonome permettant d’investir dans l’innovation médicale, d’un point de vue philanthropique s’est effectué. Cet événement exclusif pour les investisseurs représente une opportunité pour les entrepreneurs qui souhaitent participer au financement de technologies médicales de pointe qui font partie de l’innovation du Centre d’innovation ARC.

Ce fonds démarre avec 3 grands domaines d’investissement dans la première phase, les projets médicaux issus de l’ARC : cardiaques, imagerie et médicaments.

LIP Ventures Boutique a 3 secteurs d’activité : le capital-risque, l’innovation ouverte et le développement commercial.

Source : Efe & Israël Valley

Partager :