Partager :

Blackstone, une des principales sociétés d’investissement au monde avec 649 milliards de dollars, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Tel-Aviv qui sera dirigé par Yifat Oron, auparavant PDG de LeumiTech. Elle dirigera les investissements de Blackstone dans les secteurs de la croissance et de la technologie en Israël pour Blackstone Growth (BXG), l’activité de capital de croissance de la société, et participera à d’autres efforts d’investissement au sein de la société. Mme Oron apporte plus de vingt ans d’expérience en tant qu’investisseur et cadre dans le secteur des technologies en Israël, avec des rôles de direction dans le capital-risque, la banque et le conseil.

L’ambassadeur Dan Gillerman, ancien ambassadeur israélien auprès des Nations unies, est le conseiller principal de Blackstone en Israël depuis 2013. Avec l’établissement du nouveau bureau de Blackstone à Tel Aviv, l’ambassadeur Gillerman deviendra président de Blackstone Israël, continuant à servir de conseiller à la firme et à l’équipe basée en Israël.

Stephen A. Schwarzman, président, PDG et cofondateur de Blackstone, a déclaré : « Nous nous concentrons de plus en plus sur l’investissement dans des secteurs à croissance rapide, tels que la technologie, les sciences de la vie et l’économie numérique. Israël est l’un des marchés les plus prometteurs au monde dans ces domaines et Yifat est le choix idéal pour accroître la présence et les investissements de notre société dans ce pays. »

Jon Korngold, responsable mondial de Blackstone Growth, a déclaré : « Nous croyons beaucoup en Israël, qui est l’un des marchés les plus dynamiques et innovants au monde. Je suis ravi d’accueillir Yifat, un dirigeant et un leader exceptionnel dans le domaine de la technologie, pour nous aider à apporter toute la puissance de la plateforme Blackstone et de nos ressources aux entrepreneurs du pays. »

Yifat Oron a ajouté : « Je suis ravie de rejoindre Blackstone et de diriger les investissements de croissance de la société en Israël. L’étendue de ce que Blackstone peut offrir aux entrepreneurs en termes de capital et d’expertise opérationnelle est vraiment de classe mondiale. Je suis impatient d’aider les entreprises à croissance rapide en Israël à devenir des leaders mondiaux grâce aux ressources et au réseau mondial de Blackstone. »

L’ambassadeur Dan Gillerman a ajouté : « Je suis impatient de travailler avec Yifat, un leader très respecté dans le domaine de la technologie et de la finance, pour intensifier nos efforts et soutenir les entreprises, les entrepreneurs et l’innovation technologique les plus prometteurs en Israël.

Mme Oron est titulaire d’un M.B.A. de l’université de Tel-Aviv et d’un B.Sc. en économie et gestion du Technion, également connu sous le nom d’Institut israélien de technologie.

Source : Blackstone & Israël Valley

Partager :