Partager :

La société anglaise Finastra vient d’annoncer que la Mizrahi-Tehafot Bank, la troisième plus grande banque d’Israël, a choisi sa solution de paiements pré-packagée, Fusion Payments To Go, destinée aux petites et moyennes banques qui cherchent à mettre en œuvre des services de paiement nationaux et transfrontaliers, et qui lui permettra d’offrir à ses clients des paiements immédiats et sans contact, avec un coût de mise en œuvre fixe et réduit.

Dudi Avni, responsable des applications de canaux de distribution à la Mizrahi-Tehafot Bank, a déclaré : « Le paysage des paiements s’accélère à un rythme plus rapide que jamais et les paiements sont désormais un pilier stratégique de notre activité. L’utilisation du hub de paiement de Finastra améliorera notre service client et permettra à la Mizrahi-Tehafot Bank de réaliser son plan stratégique concernant les services de paiement. Jusqu’à présent, nous utilisions des solutions internes pour le traitement des paiements. Les clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises, exigent de plus en plus une expérience de paiement plus fluide et un ensemble plus large d’options de paiement.

« Nous avons rapidement réalisé que nous avions besoin d’une solution de paiement prête à l’emploi, leader sur le marché, capable d’unifier notre infrastructure actuelle. La solution pré-packagée de Finastra, basée sur son hub de paiement mondial éprouvé, nous aidera beaucoup à y parvenir, tout en nous permettant de réaliser des économies considérables. Avec une grande équipe de plusieurs centaines de personnes dédiées au développement des produits de paiement de Finastra, nous savons que nous sommes entre de bonnes mains et prêts à relever les défis de demain en matière de paiement. »

Finastra s’occupe de tous les éléments, depuis les contrats, l’intégration, les opérations de service et les mises à niveau jusqu’à la facturation, ce qui réduit les coûts opérationnels de la banque et accélère la mise sur le marché. Fusion Payments To Go est disponible pour les banques de taille moyenne et petite en Europe qui souhaitent mettre en œuvre des paiements immédiats RT1 et/ou TIPS, ainsi que les systèmes de paiement immédiat FED et TCH aux États-Unis, d’autres systèmes devant suivre. Elle soutient également les banques du monde entier qui cherchent à mettre en œuvre SWIFT. Dans ce cas, la solution couvrira trois types de compensation : SWIFT, Zahav (Israeli Real-Time Gross Settlement) et la gestion globale des liquidités.

Avi Benzvi, Country Manager en Israël chez Finastra, a déclaré : « Avec Fusion Payments To Go, nous permettons aux banques régionales comme Mizrahi-Tehafot d’être plus compétitives, de développer leur activité et leur part de marché, avec un temps de retour sur investissement plus rapide pour elles et leurs clients. Mizrahi-Tehafot a une longueur d’avance en matière d’innovation dans les services financiers en Israël. Elle a longtemps été un adopteur précoce des nouvelles technologies, et nous ne doutons pas que notre solution l’aidera à poursuivre sa croissance. Nous sommes ravis de faire partie de leur succès continu. »

Mizrahi-Tehafot est un client de Finastra depuis plus de 20 ans et gère également les solutions de prêts et de marchés de capitaux de Finastra.

Source : PRNewswire & Israël Valley

Partager :