Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. SimilarWeb (précédemment SimilarGroup), fondée en Israël, est une entreprise de technologie de l’information fondée en par Or Offer et d’autres experts.

Le CPO (Chief Product Officer) de la startup est un Français, Benjamin Seror. Il est diplômé (B.S. and M.S. in Applied Mathematics) de l’Université Paris IX (Dauphine) et de l’ENSAE (Ecole Nationale de La Statistiques appliquée à l’économie).

SimilarWeb fournit des services d’Audience d’un site Web, de forage de données et d’Informatique décisionnelle aux entreprises internationales.

SimilarWeb utilise les technologies du Big data ou mégadonnées, pour assembler, mesurer, analyser et fournir des statistiques sur l’engagement du client dans les sites Web et les applications mobiles.

Or Offer a fondé SimilarWeb avec Nir Cohen le à Tel-Aviv, en Israël. Plus tard, la compagnie a déménagé son siège à Londres, au Royaume-Uni. Le , la compagnie a obtenu 1,1 million de dollars à la suite d’une série de levées de fonds d’investissement conduite par Yossi Vardi, Management International, Liron Rose et Omer Kaplan.

Le , SimilarWeb a obtenu à nouveau 2,5 million de dollars. Le , la compagnie a obtenu une rallonge de 3,5 million de dollars dans sa levée de fonds de série B menée par David Alliance, Moshe Lichtman et la contribution de son investisseur actuel Docor International Management.

Le , le géant du média sud-africain Naspers a contribué pour 18 millions de dollars dans la levée de fonds de série C. Puis, en un mois, SimilarWeb a utilisé quelques million de dollars en actions et en liquidité de son capital pour acquérir la startup Israélienne TapDog qui sera créée un an plus tard.

En , SimilarWeb a annoncé qu’elle a fait une levée de fonds pour son expansion générale, l’amélioration de sa perspective des réseaux mobiles et sa plateforme d’application mobile. Dans cette levée de fonds de série D, Naspers et David Alliance ont investi 15 millions de dollars. Parmi les clients principaux de SimilarWeb, on peut citer PayPal, eBay, Flipkart et Adidas.

SimilarWeb a mis en vente SimilarWeb PRO, une version avancée du logiciel gratuit SimilarWeb à usage général.

De plus, SimilarWeb diffuse ses données sous la forme d’API et utilise des données extraites de quatre sources principales: 1) Un panel de millions de surfers Web anonymes nantis d’un portfolio d’applications, de plugins pour navigateurs, d’extensions de bureau et de logiciel; 2) Des fournisseurs de services internet locaux et internationaux; 3) Un trafic Web évalué à partir d’un ensemble de sites Web témoins sélectionnés et conçu pour algorithmes d’évaluation spécialisés; 4) Une colonie de robots d’indexation qui balaie le Net en entier.

LE PLUS.

Benjamin has over 14 years of experience leading product teams. Since joining SimilarWeb in 2012, Benjamin designed and launched the entire suite of SimilarWeb solutions including the SimilarWeb.com free product, SimilarWeb SaaS Platform, SimilarWeb API and most recently, SimilarWeb Reports. Prior to that Benjamin led the design and development of several multi screen ad networks, including a leading platform used by China Mobile (Red Loop Media) and one of the first 3-screen ad networks (Amdocs). Benjamin holds B.S. and M.S. in Applied Mathematics from University Paris IX (Dauphine) and ENSAE (Ecole Nationale de La Statistiques appliquee a l’economie).

Partager :