Synchrony Medical, une société de dispositifs médicaux qui met au point un système de physiothérapie thoracique personnalisé conçu pour assurer un dégagement efficace des voies respiratoires, a récemment lancé un essai clinique au National Cystic Fibrosis Center of Israel, au Sheba Medical Center.

L’essai vise à tester la fonctionnalité du système et à comparer son efficacité en matière de dégagement des voies respiratoires aux solutions de soins standard actuellement utilisées chez les patients atteints de mucoviscidose et de bronchiectasie.

« Le dégagement efficace des voies respiratoires sur une base quotidienne à la maison est la clé pour garder les patients pulmonaires chroniques stables et briser le cercle vicieux des détériorations cliniques », a déclaré le Dr Moshe Ashkenazi, pneumologue pédiatrique, directeur adjoint de l’hôpital pour enfants Safra, Sheba Medical Center et cofondateur de Synchrony Medical.

Synchrony Medical a mis au point un nouveau système de dégagement des voies respiratoires basé sur une méthode unique de physiothérapie thoracique développée au National Cystic Fibrosis Center of Israel, Sheba Medical Center. Le système comprend une détection en temps réel pour un traitement adaptatif permettant de dégager efficacement les voies respiratoires.

« Notre système permettra aux patients de recevoir une physiothérapie thoracique de pointe de manière indépendante, dans le confort de leur propre maison », explique Anat Shani, PDG de Synchrony Medical. « En rendant cette thérapie efficace accessible, Synchrony Medical apportera aux patients des années d’expérience des experts respiratoires de Sheba et pourra contribuer à minimiser les exacerbations pulmonaires et les hospitalisations coûteuses associées aux maladies pulmonaires chroniques. Cet essai nous rapproche un peu plus de notre objectif : améliorer la vie de millions de patients atteints de maladies pulmonaires chroniques qui méritent de meilleures solutions de dégagement des voies respiratoires. »

Synchrony Medical est une société du portefeuille de MEDX Xelerator, un incubateur de dispositifs médicaux formé à l’initiative de MEDX Ventures Group avec Boston Scientific, Intellectual Ventures et Sheba Medical Center.

Source : Spoke & Israël Valley

 

 

Partager :