Partager :

Mappo est une startup basée à Tel Aviv qui a développé une technologie permettant d’extraire des citations et des lieux de n’importe quel texte, afin de créer une incrustation sur une carte. Cette technologie ne sélectionne que les citations pertinentes et passionnantes à partager avec les gens, ce qui permet à Mappo de créer des couches de contenu géoréférencé dans le monde entier à partir de livres, de musique et de vidéos et incite les utilisateurs du monde entier à télécharger des histoires d’écrivains locaux et autres.

Alors que de nombreuses applications de cartographie relaient l’emplacement d’un parc ou les horaires d’un restaurant, Mappo offre aux gens un regard différent sur le monde qui les entoure. Grâce à un moteur logiciel innovant et à la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des lieux remarquables, Mappo permet aux voyageurs d’explorer les villes en découvrant les sites culturels, historiques et patrimoniaux. Les points d’intérêt ne sont pas seulement indiqués sur une carte, mais sont accompagnés de contenus tels que des citations, des extraits de livres et des anecdotes.

C’est pourquoi Ford devient le premier constructeur automobile à proposer cette nouvelle application embarquée qui fournit des recommandations de voyage axées sur la culture et basées sur des livres, des films, de la musique, etc. et aide les voyageurs à explorer les villes en fonction de leurs centres d’intérêt grâce à des commandes vocales avancées.

« Mappo a développé une nouvelle façon de consommer du contenu lié à la culture, d’une manière compatible avec la génération la plus moderne », a déclaré Deddi Zucker, son fondateur et PDG. « Notre vision est de créer des expériences uniques dans chaque destination ».

Alors que Mappo ajoute régulièrement des points d’intérêt dans les villes du monde entier, elle permet également aux gens de mettre en évidence des lieux dans des endroits que l’application n’a pas encore directement pris en charge. Lorsqu’ils notent un point d’intérêt, les utilisateurs peuvent télécharger des citations tirées de livres, de films, de lettres et d’auteurs pour marquer les sites locaux – donnant ainsi aux villes et à leurs habitants la possibilité de proposer aux habitants et aux visiteurs des itinéraires à suivre qui explorent leur patrimoine et leur héritage.

Mappo est un nouveau succès pour le centre de recherche Ford en Israël qui a ouvert en 2019 au cœur de la communauté technologique en plein essor de Tel Aviv. Celui-ci sert de pôle de recherche augmentant l’équipe mondiale de recherche et d’ingénierie avancée de Ford. Il soutient également les activités de l’entreprise dans le domaine de l’automobile et de la mobilité en identifiant les technologies et les startups dans les domaines de la connectivité, des capteurs, de la recherche sur les systèmes automatisés, de la surveillance à bord des véhicules et de la cybersécurité. Mappo est le produit d’un défi MakeItDriveable de Ford, qui donne aux développeurs l’occasion de s’engager directement avec Ford et de mettre potentiellement leurs idées sur une voie rapide vers le marché.

« Grâce à la forte présence du centre de recherche Ford en Israël, nous avons travaillé avec des entreprises locales et des partenaires de la communauté technologique israélienne pour faire progresser les innovations et faire avancer nos efforts de recherche et d’ingénierie », a déclaré Boaz Hartal, directeur technique du centre de recherche Ford en Israël.

 

Source : Media Ford & Israël Valley

https://media.ford.com/content/fordmedia/fna/us/en/news/2021/04/07/ford-and-mappo-enrich-the-traditional-road-trip-through-history-.html

Partager :