Partager :
Le taux de mortalité des patients atteints de cancer a considérablement baissé en Israël au cours des deux dernières décennies, selon les données publiées par le ministère de la Santé et l’Association israélienne du cancer (ACI) lors de  Journée mondiale contre le cancer.

En 2019, 31000 nouveaux cas de cancer ont été enregistrés et 11464 patients atteints de cancer sont décédés. La forme de cancer la plus courante chez les hommes juifs en Israël était le cancer de la prostate, tandis que la forme la plus courante chez les hommes arabes en Israël était le cancer du poumon. Chez les femmes, la forme la plus courante de cancer était le cancer du sein.

La majorité des décès chez les hommes étaient dus au cancer du poumon, tandis que le cancer du sein était la principale cause de décès chez les femmes.

Selon le professeur Lital Keinan-Boker, directeur du Centre israélien de contrôle des maladies, «Le taux d’incidence (taux de nouveaux cas diagnostiqués) du cancer en Israël est plus élevé que la moyenne mondiale, mais Israël se classe relativement bas (45e place) parmi les cinquante pays avec les taux les plus élevés au monde », dans une comparaison internationale réalisée par l’Observatoire mondial du cancer.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/le-taux-de-mortalite-par-cancer-continue-de-baisser-en-israel/

Partager :