Partager :

C’est une des six innovations israéliennes figurant sur la liste des 100 meilleures inventions de 2020 : Xvision de la société israélienne Augmedics est répertorié dans la catégorie Réalité virtuelle et augmentée de la liste TIME.

L’appareil est un casque AR avec des lunettes de protection qui projette une visualisation 3D de l’anatomie vertébrale d’un patient en temps réel pour les chirurgiens, comme s’il s’agissait d’une «vision aux rayons X». Cela permet au chirurgien de naviguer précisément dans les instruments et les implants tout en regardant directement le patient, plutôt que sur un écran distant.

Augmedics a été fondée en 2014 par Nessi Benishti et Nissan Elimelech. Le Xvision a reçu l’année dernière l’autorisation 510 (k) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

LE PLUS

Augmedics, un fournisseur de solutions de guidage d’images chirurgicales en réalité augmentée basé à Chicago, IL, a levé 36 millions de dollars en financement de série C.

HIG Capital, Revival Healthcare Capital et Almeda Ventures ont dirigé ce tour de table, rejoints par deux investisseurs stratégiques, dont HCA Healthcare Health Insight Capital, ainsi que l’investisseur existant XR Invest (anciennement connu sous le nom d’AO Invest). Grâce à ce financement, Bruce Robertson (HIG) et Rick Anderson (Revival) rejoindront le conseil d’Augmedics et Amir Blatt (Almeda) le rejoindra en tant qu’observateur du conseil. Cette ronde intervient seulement huit mois après que la société a conclu un financement de série B de 21 millions de dollars, portant le financement total à ce jour à 63 millions de dollars.

La société a l’intention d’utiliser les fonds pour poursuivre sa commercialisation à travers les États-Unis et sur les marchés OUS, développer la prochaine génération de produits, s’étendre à de nouvelles indications et obtenir la certification CE pour les ventes en Europe.

Dirigée par Nissan Elimelech, PDG et fondateur, Augmedics est une société de conseil en images chirurgicales en réalité augmentée qui vise à améliorer les soins de santé en augmentant la chirurgie. Son système de colonne vertébrale xvision approuvé par la FDA est un système de guidage en réalité augmentée pour la chirurgie, qui permet aux chirurgiens de «voir» l’anatomie du patient à travers la peau et les tissus comme s’ils avaient une «vision aux rayons X», et de naviguer avec précision dans les instruments et les implants pendant la colonne vertébrale. procédures.

Le système est maintenant lancé et est utilisé dans des hôpitaux et des centres chirurgicaux renommés aux États-Unis. Augmedics prévoit d’explorer des applications chirurgicales supplémentaires pour la xvision au-delà de la chirurgie rachidienne.

FinSME

30/03/2021

Partager :