Partager :

Le ministère de la Santé a annoncé ce matin (mercredi) que sur 1,8 million d’Israéliens qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le virus Corona à la fin du mois de janvier, 2381 vaccinés (soit 0,13%) ont été ultérieurement confirmés positifs pour le virus. 263 vérifiés parmi eux ont dû être hospitalisés. L’état de 194 a été défini comme grave et 79 sont décédés.

Dans le même temps, la baisse de la morbidité en Israël se poursuit. Le ministère de la Santé a mis à jour que le coefficient d’infection a chuté à 0,7. Hier, 1 472 nouvelles personnes ont été diagnostiquées positives, sur plus de 72 000 tests. Cela représente 2,1% de tous les répondants.

Il y a également eu une diminution parmi les hospitalisés dans un état critique et leur nombre s’élève à 578, dont 202 sous respirateurs. Dans le même temps, le nombre de morts de Corona est passé à 6 051. De plus, le nombre d’Israéliens éligibles à un label vert a franchi la barre des 4 millions.

5 140 261 personnes ont reçu la première dose de vaccin et 4 362 416 la deuxième dose. Le ministre de la Santé Edelstein a appelé ceux qui n’ont pas encore été vaccinés à venir dans les stations et a déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’attendre.

« Tout le monde voit à quel point le vaccin est efficace, à quel point virus est dangereux et combien d’établissements sont ouverts uniquement à ceux qui ont une étiquette verte« , a ajouté Edelstein.

Pendant ce temps, une cargaison d’environ 60 000 doses de vaccin Pfizer et Astraznica envoyée par l’Organisation mondiale de la santé à l’Autorité palestinienne a atterri ce matin à l’aéroport Ben Gourion.

La cargaison est maintenant transférée au point de passage de Beituniya, en coordination avec l’unité de coordination des opérations gouvernementales dans les territoires, et de là aux représentants de l’AP. Environ 20 000 doses de vaccin, un tiers de la cargaison de vaccins, arriveront dans la bande de Gaza plus tard dans la journée.

http://www1.alliancefr.com

Partager :