Partager :

ISRAELVALLEY EXCLUSIF. La phase de vaccination dans la gestion de la pandémie s’accompagne d’un nouveau phénomène. Le « tourisme de la vaccination » contre le coronavirus se développe.

Des Français (juifs et non-juifs) voulant recevoir plus vite leurs doses se tournent vers Israël. Toutefois, avec des frontières toujours partiellement fermées, difficile pour les étrangers de faire le voyage (cela est en train de changer). Mais beaucoup de français et étrangers sont bloqués en Israël et ne savent pas quoi faire pour être vaccinés.

Officiellement, à Tel-Aviv, seules les personnes autorisées par la loi ont pour l’instant droit au vaccin, mais dans les faits, les règles sont bien plus souples.

IsraelValley vous dit comment faire (juste un conseil amical et sans garantie à 100%!). Rendez-vous à l’Hôpital Ichilov de Tel-Aviv avec des papiers d’identité Français ou autres sans rendez-vous.

Pas besoin de carte de crédit. C’est gratuit!

Attendez tranquillement dans la salle d’attente la fin de la journée (vers 16 heures environ) et demandez en Français, Anglais, … avec une grande politesse de vous faire vacciner. Surtout dites la vérité sur votre situation légale!

A un moment donné il va rester des vaccins inutilisés. Au lieu de les jeter les équipes de l’hôpital vont les utiliser. Bonne chance!

Partager :