Partager :

Cérémonie des César du cinéma. La comédienne Corinne Masiero est arrivée sur scène déguisée en Peau d’âne ensanglantée. Elle s’est ensuite déshabillée pour finir entièrement nue. Une séquence, reprise par la téléviions israélienne et « qui en France avait fait halluciner les personnes dans la salle et derrière leur petit écran. La cérémonie marquée par de nombreux messages politiques a irrité certaines personnalités ».

fr.news.yahoo.com : « Jean-Marie Bigard, « jamais invité aux César« , s’en est pris justement au numéro hallucinant de Corinne Masiero, en publiant une capture de la comédienne nue, et en ironisant : « Je ne suis jamais invité aux Cesar. Paraît que je suis trop beauf, trop vulgaire, et que je ne corresponds pas à l’image que le milieu parisien se fait de la véritable culture. Je les comprends. »

La 46e cérémonie des César du cinéma, organisée par l’Académie des arts et techniques du cinéma, s’est déroulée à Paris, à l’Olympia le et a récompensé les films sortis en France en 2020. Cette année ayant été marquée par la fermeture des salles de cinéma à cause de la pandémie de Covid-19, la cérémonie a rendu « hommage à ceux qui, au cours de l’année 2020, ont sorti leurs films malgré les incertitudes et les obstacles ».

Elle fut présidée par Roschdy Zem et présentée par Marina Foïs, tandis que les sketches étaient écrits par Laurent Lafitte et Blanche Gardin.

Pour capter la soirée diffusée sur Canal+, Tristan Carné succéda à Jérôme Revon, aux commandes de l’émission depuis une vingtaine d’années.

 

Partager :