Partager :

La banque Leumi et Tarya Fintech viennent d’unir leurs forces dans le cadre d’une initiative stratégique visant à développer et à adapter le système hypothécaire de Leumi, dans le cadre du projet de modernisation de la banque. La synergie entre la technologie innovante et l’ADN unique de Tarya Fintech et le leadership technologique, l’expérience et les connaissances de Leumi conduira à la création d’une plateforme hypothécaire numérique innovante, agile et personnalisable. Le système sera développé avec une vision holistique des besoins et des décisions financières des clients à différentes étapes de leur vie.

Bien que le crédit hypothécaire soit l’un des principaux domaines d’activité du système bancaire (plus de 30 % du portefeuille de crédit des banques est constitué de prêts hypothécaires), le processus de souscription d’un prêt hypothécaire est souvent très lourd. Le nouveau système modifiera la façon dont les prêts hypothécaires sont obtenus, en offrant aux clients une expérience ultramoderne, conviviale et transparente tout au long du processus, au moment et à l’endroit de leur choix. Le système offrira des capacités uniques, inédites dans le monde bancaire, dans le but de réduire la paperasserie, de raccourcir les processus de souscription et de simplifier les diverses approbations requises – afin d’offrir aux clients une réponse concise, rapide et adaptée à leurs besoins.

Le système, qui est actuellement en cours de développement, pourra être utilisé par Leumi et Tarya Israel en Israël ; Tarya Fintech pourra l’utiliser pour servir ses clients dans le monde entier.

Leumi, l’une des principales banques d’Israël, est considérée comme un pionnier de l’innovation dans le domaine bancaire : dès 2016, elle est devenue la première banque du pays à utiliser la technologie du cloud ; en 2017, elle a créé PEPPER, la première banque numérique d’Israël ; et récemment, elle a lancé un prêt hypothécaire entièrement numérique, qui permet également aux clients d’obtenir des services de conseil en matière d’hypothèque via Zoom. Le développement conjoint du système avec Tarya permettra à la banque de faire un saut révolutionnaire dans le domaine des prêts hypothécaires.

Tarya a été créée en 2014 et est devenue la plus grande société de prêt P2P d’Israël. Tarya domine le marché grâce à son système numérique d’investissements alternatifs, dont la plupart sont adossés à des garanties immobilières ; l’entreprise a notamment accordé des prêts hypothécaires totalisant environ 1 milliard de NIS au grand public. Depuis sa création, plus de 4,5 milliards de NIS ont été traités par la plateforme de Tarya. L’encours du portefeuille de prêts de la société, adossé aux biens immobiliers de la société, s’élève à plus de 2 milliards de NIS.

Source : Finance Yahoo & Israël Valley

Partager :