Partager :

Edge, groupe émirati de technologie avancée, va s’associer à Israel Aerospace Industries pour développer un système avancé anti-drone (C-UAS) adapté au marché des EAU, avec des avantages plus larges pour la région et au-delà.

Composé de technologies avancées de radar 3D, d’intelligence des communications et d’électro-optique intégrées dans un système unifié de commande et de contrôle, le C-UAS est entièrement autonome et ne nécessite aucune intervention humaine.

Une série de contre-mesures, allant des solutions de mort douce telles que l’usurpation d’identité et le brouillage, aux capacités de mort dure telles que les lasers et les impulsions électromagnétiques, sont proposées en fonction du niveau de menace et de l’environnement opérationnel ciblé.

Faisal Al Bannai, PDG et directeur général de Edge, a déclaré : « Dans la lignée des accords d’Abraham et de la coopération nouvellement établie entre les EAU et Israël, c’est un moment déterminant pour nous d’unir nos forces avec IAI. Comme Edge investit massivement dans les capacités autonomes, notre co-développement d’un anti-drone contribuera à renforcer notre portefeuille de technologies avancées. »

Boaz Levy, président et directeur général d’IAI, a déclaré : « IAI est fier d’unir ses forces à celles d’Edge, afin de fournir aux EAU et à la région au sens large une solution unique et avancée dans ce qui est un domaine d’expertise clé pour IAI. Ce protocole d’accord sert de tremplin à de nouvelles alliances commerciales et stratégiques entre nos pays et renforcera la coopération en matière de R&D et d’innovation technologique. »

La filiale d’Edge, SIGN4L, l’un des principaux fournisseurs de services et de solutions de guerre électronique pour la sécurité nationale, collaborera avec IAI.

Cette collaboration marque une nouvelle ère de coopération entre les deux pays. Israël avait participé pour la première fois à l’exposition internationale de la défense (Idex) qui s’est tenue récemment à Abu Dhabi.

Source : Financial Post & Israël Valley

Partager :