Partager :

Eltek Ltd, un fabricant et fournisseur mondial de solutions technologiquement avancées dans le domaine des cartes de circuits imprimés, a annoncé  avoir obtenu une subvention de l’Autorité israélienne d’investissement qui financera 15 % de l’investissement prévu de 1,5 million de dollars d’Eltek dans des équipements de fabrication avancée adaptés aux normes de l’industrie 4.0, qui se concentrent sur l’interconnectivité, l’automatisation, l’apprentissage automatique et les données en temps réel.

La subvention prévoit également des subventions futures potentielles couvrant 5% supplémentaires de ces investissements en capital, dès qu’Eltek démontre des améliorations dans certains de ses indicateurs opérationnels. Les principales parties des programmes d’investissement d’Eltek devraient être achevées et devenir opérationnelles d’ici la mi-2021.

Eli Yaffe PDG d’Eltek a commenté : « L’investissement renforcera les capacités de fabrication d’Eltek et augmentera notre compétitivité en mettant en œuvre des processus de production améliorés et en adoptant les technologies de l’industrie 4.0. »

En outre, Eltek a reçu l’approbation finale de l’Autorité israélienne de l’innovation ( » IIA « ) pour une participation de 50 %, assortie de redevances, à un programme de développement d’environ 250 000 $ sur un an, qui devrait commencer en mars 2021. Le programme total de R&D peut être prolongé d’une deuxième année, sous réserve de l’approbation de l’IIA. Ce programme de R&D est censé permettre à Eltek d’atteindre un taux de production significativement plus rapide dans certaines étapes de son processus de fabrication, ce qui permettra également de réduire drastiquement les rebuts, ce qui va améliorer la capacité d’Eltek à offrir des cartes de circuits imprimés hautement fiables dans un temps de production plus court et à des prix réduits.

Ces deux programmes s’ajoutent aux projets de développement en cours qu’Eltek détenait avec une autorité gouvernementale, annoncés en juillet 2017 et en janvier 2020.

Eli Yaffe PDG d’Eltek a ajouté :  » Les deux programmes antérieurs qui ont été approuvés en 2017 et 2020 ainsi que les programmes nouvellement approuvés font partie d’une feuille de route technologique qu’Eltek a lancée dans le cadre de son plan stratégique pour devenir un leader industriel innovant pour la production en faible quantité de cartes de circuits imprimés de haute performance.  »

Source : Flex iConnect 007 & Israël Valley

Partager :