Partager :

« D’ici 2022, nous estimons que le commerce bilatéral atteindra au moins 1 milliard de dollars par an »

Une délégation israélienne dirigée par le ministre des Renseignements, Eli Cohen, a rencontré des responsables égyptiens pour discuter de la coopération économique et sécuritaire entre les deux pays, a annoncé mercredi Ofir Gendelman, le porte-parole du Premier ministre pour les médias arabes.

« Le ministre des Renseignements, Eli Cohen, a dirigé une délégation commerciale de haut rang en Égypte, la plus importante du genre depuis 20 ans, afin d’élargir la coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de l’électricité et du tourisme », a-t-il expliqué sur Twitter.

« D’ici 2022, nous estimons que le commerce bilatéral atteindra au moins 1 milliard de dollars par an », a ajouté le porte-parole.

« Nous faisons l’histoire », s’est enthousiasmé de son côté M. Cohen, dans un message publié mardi sur Twitter.

« Je suis fier de représenter le pays et de diriger une délégation officielle israélienne à Charm el-Cheikh, pour la première fois depuis plus d’une décennie ! », a-t-il poursuivi.

« Au cours de la visite, j’ai rencontré de hauts responsables égyptiens pour promouvoir la sécurité et la coopération économique, et les fruits seront bientôt visibles », a promis le ministre. « Voilà à quoi ressemble une paix puissante ! »

i24News (Source)

Partager :