Partager :

Volvo Autonomous Solutions, filiale de Volvo spécialisée dans les véhicules autonomes, a signé un accord avec les experts en vérification Foretellix pour créer conjointement une solution de vérification de la couverture pour les solutions de conduite autonome fonctionnant à la fois sur les routes publiques et dans les zones confinées. Cette solution permettra de tester à grande échelle des millions de scénarios différents, qui valideront les véhicules et machines autonomes face à tout ce qu’ils pourraient rencontrer dans leur domaine de conception opérationnelle (ODD) spécifié.

Le partenariat s’attachera à assurer un niveau élevé de sécurité et de productivité des véhicules et machines de la Volvo Autonomous Solution. La capacité de la solution à orchestrer une simulation à grande échelle et à effectuer l’analyse de données à grande échelle requise entraînera une réduction substantielle des coûts et du temps de mise sur le marché, garantissant une disponibilité opérationnelle plus rapide et la possibilité d’étendre le système en toute sécurité à plusieurs sites et domaines de conception opérationnelle.

Foretellix est un pionnier dans la commercialisation de méthodologies de couverture pour la vérification automatisée des systèmes de conduite et a développé une nouvelle plateforme de vérification qui utilise une automatisation intelligente et de gros outils d’analyse de données qui coordonnent et surveillent des millions de scénarios de conduite, afin d’exposer les bugs et les cas limites, y compris les cas les plus extrêmes.

Volvo Autonomous Solutions adaptera conjointement le système de vérification de Foretellix pour les autoroutes et les applications en zone confinée, comme les mines et les carrières.

« Volvo Autonomous Solutions croit en un concept de vérification collaborative, qui utilise des normes ouvertes », déclare Magnus Liljeqvist, directeur de la technologie globale de Volvo Autonomous Solutions. « Le partenariat avec Foretellix nous donne accès à des outils de vérification de pointe et accélère notre mise sur le marché ».

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec le groupe Volvo. Ce partenariat est une étape importante pour l’industrie car c’est la première fois que la vérification à grande échelle basée sur la couverture sera utilisée pour la vérification de l’ADS dans des zones confinées. Notre partenariat combinera l’expertise des deux entreprises et établira une nouvelle norme dans la vérification des systèmes de conduite automatisés, en renforçant à la fois la sécurité et la productivité », a déclaré Ziv Binyamini, PDG et cofondateur de Foretellix.

Source : PR Newswire & Israël Valley.

 

Partager :