Partager :

Gulf-Israel Green Ventures et le groupe United Stars des Émirats arabes unis ont signé un accord unique en son genre qui permettra d’apporter les technologies vertes israéliennes aux Émirats arabes unis et à la région du Golfe, et les technologies émiraties à Israël.

Cet accord historique est axé sur des projets de développement durable dans la région du Golfe au sens large.

L’accord a été signé par Asher Fredman, PDG de Gulf-Israel Green Ventures, et Omar Al Suwaidi, fondateur et président du groupe United Stars. Suivant les traces des accords historiques d’Abraham, les termes de l’accord prévoient de mettre l’innovation environnementale au service du développement durable dans la région et au-delà. Le nouveau mémorandum demande au GIGV d’aider à promouvoir les objectifs de développement durable en Israël et dans le Golfe, en plus de travailler à la réduction des émissions tout en construisant des économies et des sociétés plus respectueuses de l’environnement. Ces objectifs doivent être atteints grâce à divers types de coopération, notamment entre les peuples, les entreprises et les milieux économiques. Ce mémorandum devrait être le premier d’une série d’accords similaires à venir.

L’un des premiers projets dans le cadre du protocole d’accord consistera à travailler à l’intégration des technologies vertes urbaines israéliennes dans les projets immobiliers commerciaux et résidentiels, dont celui actuellement en cours de réalisation sur la route Sheikh Zayed à Dubaï.

« Le Golfe connaît une croissance explosive dans plusieurs sous-marchés et nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire que le groupe United Stars pour apporter l’innovation israélienne en matière de technologies vertes au développement de la région. Nous avons déjà identifié et commencé à travailler sur plusieurs grands projets qui, selon nous, accéléreront rapidement notre croissance », a déclaré M. Fredman.

« Nous avions l’œil sur les technologies vertes et les technologies propres israéliennes depuis un certain temps et nous recherchions un partenaire ayant une grande expertise dans ce secteur en Israël. Gulf-Israel Green Ventures est un partenaire formidable pour nous », a déclaré Al Suwaidi. « Nous avons devant nous une formidable occasion de contribuer à la promotion de projets respectueux de l’environnement et durables qui profiteront aux générations futures. C’est là le véritable esprit des accords d’Abraham ».

Source : Khaleejtimes & Israël Valley

 

Partager :