Partager :
La délégation israélienne, qui devait participer à la foire aux armes d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, annule sa participation par crainte que l’Iran vengera la mort du scientifique Mohsen Fakhrizadeh.

La foire aux armes à Abu Dhabi (IDEX), aux Émirats arabes unis, s’est terminée sans la participation de la délégation israélienne, en raison des craintes d’une attaque iranienne.
Israël devait participer à la foire pour la première fois mais selon News 12 , l’establishment de la sécurité israélien a décidé de ne pas prendre de risques, annulant la participation de la délégation à la foire par crainte que l’Iran ne profite de l’occasion pour se venger de la mort de ses principaux scientifiques nucléaires assassinés et notamment le dernier, Mohsen Fakhrizadeh.
Le site a ajouté que les EAU avaient été informés de la raison du retrait d’Israël et que pour cette raison, ils ne condamneraient pas cette décision.
Jeudi, un navire appartenant à des Israéliens a été touché par une explosion dans le golfe d’Oman.
Samedi, des responsables du renseignement israélien ont déclaré qu’ils pensaient que l’Iran était responsable de l’explosion et que cette explosion est une réplique aux frappes menées par les Etats-Unis contre des troupes pro-iraniennes en Syrie, frappes ayant fait 22 morts.
Plus tôt ce mois-ci , The Jewish Chronicle a cité des sources de renseignement qui ont déclaré qu’un personnel de plus de 20 agents, y compris des citoyens israéliens et iraniens, avait mené l’embuscade qui a conduit à l’élimination du scientifique nucléaire Mohsen Fakhrizadeh , après huit mois à le suivre.

Source Koide9enisrael

Partager :