Partager :

Le ministre de la Défense Gantz a annoncé que l’Iran est impliqué dans une attaque contre un navire israélien dans le golfe d’Oman.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz , a annoncé que, selon une première évaluation, les faits indiquent l’implication de l’Iran dans l’attaque contre un navire appartenant à des Israéliens, jeudi dernier.

Un navire israélien a explosé jeudi dans le golfe d’Oman, selon ses propriétaires et groupes impliqués dans la sécurité maritime, notant qu’il n’y a pas eu de victimes.

Le groupe «Global Global», basé à Londres et engagé dans la sécurité maritime, a déclaré sur son site Internet que «le cargo d’un transporteur de voitures nommé Helios Ray a été exposé à une explosion à l’intérieur du golfe d’Oman». Selon le groupe, le navire était apparemment en route de Damam en Arabie saoudite vers Singapour lorsque l’explosion s’est produite.

Le groupe a noté que « Selon Helios Ray » appartient à Helios Ltd., une société israélienne enregistrée sur l’île de Man « . Selon les données du réseau de diffusion israélien « Here TV », le navire appartient à Rami Unger, un homme d’affaires israélien. Le propriétaire a confirmé que l’explosion avait créé « deux fissures d’environ un mètre et demi de diamètre (dans le corps du navire) ».

Ces derniers mois, plusieurs navires traversant les eaux du golfe Persique ont subi de mystérieuses explosions, dans lesquelles le doigt du blâme a parfois été pointé sur l’Iran.

Évaluation: L’accent mis par le ministre israélien de la Défense « sur le fait que selon une évaluation préliminaire, les faits indiquent l’implication de l’Iran dans l’attaque » implique en fait qu’Israël envisage déjà ses propres répliques.

Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-israel-confirme-que-lattaque-iranienne-contre-un-bateau-dun-homme-daffaires-israelien-est-delibere/

 

Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-israel-confirme-que-lattaque-iranienne-contre-un-bateau-dun-homme-daffaires-israelien-est-delibere/

Partager :