Partager :

Cann.edenn, l’agriTech prometteuse de cannabis médical haut de gamme. Fondée en 2019, Cann.edenn est née d’une rencontre entre Itshak Ayalon, l’ancien directeur du jardin botanique de Jérusalem, qui a plus de 40 ans d’expérience dans l’agriculture, et Alain Weizman, homme d’affaire possédant plus de 30 ans d’expérience dans le commerce à l’international.

Spécialisée dans le cannabis médical, Cann.edenn possède un terrain de 40 000m2 près de Tel-Aviv regroupant la production de cannabis dans des serres high tech ainsi qu’un centre de recherche et développement. Ceux-ci seront opérationnels pour mi-mars mais la production est d’ores et déjà pré-vendue pour les trois années à venir.

Les projets de Cann.edenn sont multiples et internationaux. Sur le marché israélien, production et innovation sont les mots d’ordres avec l’ambition de devenir une référence en termes de qualité et d’efficacité. Sur le marché européen, l’agriTech a entrepris un projet d’accompagnement pour les maisons de retraites afin de remplacer certains traitements très lourds par l’utilisation du cannabis médical.

Cann.edenn ambitionne également à terme de proposer une large gamme de produits autour du cannabis médical incluant de l’épicerie fine et des produits cosmétiques. La création d’une ferme de 40 000m2 de cannabis médical en Grèce est en cours. Celle-ci serait considérée comme une véritable porte d’entrée pour le marché européen. Alain Weizman, président et fondateur de Cann Eden, et Mathis Cohen Scali, CFO et responsable du développement en Israël, interviendront lors de l’évènement Transtech Santé 21 le 10 mars prochain à TLV, dans les locaux d’Urban Place.

LE PLUS.

Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du chanvre), et, par extension, l’ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques.

À ce jour, compte tenu de l’évolution des connaissances scientifiques dans le domaine des cannabinoïdes, l’usage médical du cannabis redevient de plus en plus toléré, voire légal dans un nombre grandissant de pays : le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la République Tchèque, la Roumanie, la Finlande, le Chili, la Colombie, Israël et aux États-Unis dans 23 États américains ainsi que dans la capitale fédérale (Alaska, Arizona, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Hawaï, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Montana, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New York, Nouveau-Mexique, Oregon, Rhode Island, Vermont, Washington, Washington DC).

Cet usage nécessite soit une ordonnance, soit une confirmation de diagnostic médical. La distribution se fait généralement dans un cadre défini par les lois locales ; pharmacies et coffee shops aux Pays-Bas, Clubs Compassion au Canada, Buyers Club aux États-Unis, Cannabis Social Clubs en Espagne ou encore auto-production en Allemagne.

Partager :