Partager :

Paramount Group, groupe mondial d’entreprises aérospatiales et technologiques vient d’annoncer la création de nouveaux bureaux basés dans le quartier central des affaires de Tel-Aviv.

Cette annonce a été faite lors de l’exposition internationale de défense (IDEX 2021) qui s’est tenue à Abu Dhabi et elle s’inscrit dans le contexte de la signature des Accords d’Abraham.

Le groupe Paramount s’est imposé comme un acteur important dans la région, ayant travaillé au Moyen-Orient pendant plus de 20 ans. La société a ouvert son premier bureau dans la région à Abu Dhabi et participe à de multiples projets aux EAU et dans les pays voisins. Son dernier véhicule de combat Mbombe 4 a été acquis par les Émirats arabes unis en 2019. La même année, Paramount a signé un accord de collaboration de haut niveau dans le domaine de la défense avec Saudi Arabian Military Industries (SAMI). Les relations à long terme avec d’autres pays de la région comprennent la Jordanie, Oman et Bahreïn.

Clifford Dewell, vice-président senior du groupe Paramount, a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre présence au Moyen-Orient. Cela intervient à un moment historique, alors que le paysage géopolitique est en train de changer. La région a commencé à parler d’une seule voix. Les pays partagent des défis similaires en matière de sécurité et ont un intérêt commun pour la stabilité. De même, nous voyons des opportunités uniques de relever ces défis tout en renforçant les industries aérospatiales et de défense locales de ces nations aux côtés de nos partenaires, en favorisant leur croissance économique ».

M. Dewell a ajouté : « Bien qu’aucun pays n’ait jamais partagé des exigences opérationnelles exactement similaires, chez Paramount, nous sommes fiers de développer des solutions sur mesure pour répondre aux besoins opérationnels. Notre industrie sert d’incubateur pour certaines des technologies et des percées les plus importantes qui ont eu un impact sur la société au cours du siècle dernier ».

Le groupe Paramount s’est engagé à développer des capacités locales et à fournir des solutions de défense économiquement durables aux organisations de défense régionales. Ses technologies répondent à la nécessité de lutter contre les conflits asymétriques en évolution, grâce à son expérience sur le marché africain.

« Ces 27 dernières années, nous avons connu des conflits asymétriques en Afrique, ce qui présente plusieurs défis pour les forces armées régionales. Nos technologies sont conçues spécifiquement pour lutter contre ces menaces en évolution. Cette expérience nous a permis d’acquérir des technologies éprouvées au combat qui sont de plus en plus demandées au Moyen-Orient. Tout pays qui investit dans ces technologies investira dans la création et le développement d’une culture de l’innovation », a conclu M. Dewell.

Source : Zawya & Israël Valley

Partager :