Partager :

La société israélienne d’outils de construction de sites Web Wix est devenue l’entreprise ayant la plus grande capitalisation boursière parmi les sociétés israéliennes.

Depuis que la société a publié mercredi ses résultats financiers du quatrième trimestre, le cours de l’action de Wix a augmenté de 26% pour atteindre un niveau record de 353 dollars (291 euros), soit une capitalisation boursière totale de 19.646 milliards de dollars (16.208 milliards d’euros).

Wix a procédé à son introduction en bourse en 2013. A cette date, le prix d’une action était de 16.50 dollars (13.60 euros).

« Le potentiel (de notre entreprise) est astronomique, il y a tellement d’activités qui prennent place sur Internet tout le temps. Wix résout les problèmes liés à cette demande en concentrant tout en un seul endroit », a déclaré Nir Zohar, président et directeur des opérations de Wix.

« C’est formidable de savoir que pendant au moins un jour, nous sommes la première entreprise en Israël », a quant à lui déclaré Avishai Abrahami, le fondateur et PDG de Wix.

Au cours de l’année écoulée, Wix – qui fournit des solutions aux entreprises qui ont besoin de créer et d’exploiter un site sur internet – a bénéficié du passage en ligne accéléré de nombreux commerces et petites entreprises en raison de la pandémie de Covid-19.

i24News (Copyrights)

Titrage IsraelValley.

Partager :