Partager :

Le secteur technologique israélien joue un rôle essentiel dans l’économie nationale, représentant près de 15 % du PIB et près de 50 % de la fabrication industrielle.

Le rôle de l’Autorité israélienne de l’innovation consiste à gérer et développer cet éco-système, en accordant des subventions et des primes aux idées et aux entrepreneurs débutants et à haut risque.

L’objectif est d’adapter les programmes d’incitation aux besoins changeants du marché en encourageant les entrepreneurs, les entreprises et les processus de fabrication et en incitant les équipes de recherche universitaires qui cherchent à commercialiser leurs découvertes.

L’autorité encourage également les sociétés internationales à collaborer avec les entreprises locales, aide les entreprises israéliennes à percer sur de nouveaux marchés internationaux et s’efforce d’apporter l’innovation aux industries traditionnelles de la vieille école.

Le budget de l’autorité s’élevait à 2,25 milliards de NIS (694 millions de dollars) en 2020 et elle a accordé des subventions à environ 1 600 projets d’innovation dans tous les domaines technologiques et à tous les stades de développement des produits. (Times of Israel)

 

Partager :