Partager :

Des dizaines de fausses bouteilles d’alcool ont été saisies dans la supérette située devant l’hôtel de ville, au 144 rue Weizman à Kfar Saba.

Une perquisition au « Mini Market devant l’hôtel de ville », situé au 144 rue Weizman à Kfar Saba, en présence d’un représentant du département des licences commerciales et d’un représentant du secteur privé, a permis de confisquer des dizaines de bouteilles d’alcool lors de l’opération.

Certaines bouteilles ont été testées en laboratoire, et il a été découvert que les bouteilles  de contrefaçon contenaient de fortes concentrations de méthanol, bien au-dessus du standard autorisé.

En conséquence, 79 bouteilles d’alcool de huit types différents ont été confisquées par le Ministère de la Santé. Au même moment, la municipalité de Kfar Saba a engagé une action en justice afin que la licence commerciale du magasin lui soit retirée.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une activité globale du Ministère de la Santé visant à empêcher la commercialisation d’alcool contrefait et de médicaments non approuvés destinés à la vente en Israël.

Le Ministère de la Santé, en collaboration avec les autres organismes chargés de l’application des lois, poursuivra ses actions contre les propriétaires d’entreprises vendant de l’alcool contrefait et des médicaments non approuvés qui mettent en danger la santé publique.

https://www.health.gov.il

Partager :